Présentation de l'association

Créée en 1993 sous couvert de l'amicale laïque, l'AMiCALE RANDO PLÉNEUF-VAL-ANDRÉ a pris son indépendance en 1998 et est depuis affiliée à la Fédération Française de Randonnée. C'est une association loi 1901 dont l'activité principale est la pratique de la randonnée pédestre.

De septembre à juin, l'association propose à ses adhérents de leur faire découvrir ou redécouvrir les chemins, sentiers et patrimoine des Côtes d'Armor.

Des randonnées de niveaux différents sont organisées l'après-midi :

• 2 lundis après-midi par mois : faciles et courtes, elles font environ 8km,
  • 1 lundi après-midi par mois : sortie à connotation culturelle suivie d'une petite marche,
  • 1 jeudi et 1 samedi après-midi par mois : randonnées de 10 à 12 km  environ, pouvant être plus accidentées,
  • 1 vendredi après-midi par mois : randonnées de 12 à 14 km environ.

Quelques randonnées à la journée sont également organisées entre mars et octobre et peuvent nécessiter le port du pique-nique.

De  plus, tous les  ans, une journée "culturelle" en car  au mois d'avril, ainsi qu'une sortie de    5 jours au mois de mai, sont programmées.

L'adhésion à l'Amicale Rando est indispensable pour participer régulièrement à nos activités. Toutefois, il est possible de nous accompagner, ponctuellement, lors de nos randonnées, moyennant une légère participation financière.

En règle générale, le départ des randonnées s'effectue en covoiturage (avec participation aux frais) à partir du parking de la salle du Guémadeuc au Val-André.

L'association est bénéficiaire de l'immatriculation tourisme de la Fédération Française de  Randonnée, 64 Rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS, n° d'immatriculation : IM075100382.

amicale-rando-pva@laposte.net

Présidente : Christine PROST